Menu

La Réalité Augmentée et Virtuelle






RÉALITÉ AUGMENTÉE

La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.

La réalité augmentée est un outil qui permet de faire vivre une expérience totalement innovante et interactive, dans des coups maîtrisés.

RÉALITÉ VIRTUELLE

La réalité virtuelle est une simulation informatique  interactive  immersive , visuelle, sonore, d'environnements réels ou imaginaires.

La finalité de la réalité virtuelle est de permettre à une personne (ou à plusieurs) une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde artificiel, créé numériquement, qui peut être « imaginaire, symbolique ou une simulation de certains aspects du monde réel ».

La réalité virtuelle est un outil qui permet de faire vivre une experience totalement immersive au participant tout en étant innovante et interactive.




Les Derniers Tweets